L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Situation | Portée | |
---|---|---|
milles marins | ||
Stations appartenant au gouvernement | ||
Côte est | ||
Ashe Inlet (Dépot C), T.N.O. | Détroit d'Hudson | 250 |
Chidley (Dépot A), Qc | Détroit d'Hudson | 250 |
Île Nottingham (Dépot B) | Détroit d'Hudson | 250 |
Cap Bauld, Terre-Neuve | Terre-Neuve | 100 |
Cap Ray, Terre-Neuve | Terre-Neuve | 100 |
Belle Isle, Terre-Neuve2 | Détroit de Belle Isle | 250 |
Pointe Amour, Terre-Neuve* | Détroit de Belle Isle | 150 |
Cape Race, Terre-Neuve* | Atlantique Nord | 400 |
Grindstone Island, Qc* | Golfe St-Laurent (Îles de la Madeleine) | 200 |
Fame Point, Qc* | Golfe St-Laurent | 250 |
Clark City, Qc* | Golfe St-Laurent | 250 |
Heath Point, bateau-phare | Golfe St-Laurent | 150 |
Pointe-au-Père, Qc* | Fleuve St-Laurent | 250 |
Grosse-Île, Qc* | Fleuve St-Laurent | 100 |
Québec, Qc* | Fleuve St-Laurent | 150 |
Montréal, Qc* | Fleuve St-Laurent | 200 |
North Sydney, N.-É.* | Sydney nord, N.-É. | 100 |
Halifax, atelier et magasin2 | Halifax, N.-É. | - |
Lurcher, phare | Nouvelle-Écosse | 100 |
Sambro, bateau-phare, banc extérieur | Côte sud, N.-É. | 25 |
Seal Island | Nouvelle-Écosse | 100 |
Île au Sable, N.-É. | Atlantique nord | 300 |
Saint John, N.-B.2 | Red Head, N.-B. | 250 |
Saint John, N.-B. | Saint John, N.-B. | 200 |
Stations indicatrices de direction | ||
Canso | Nouvelle-Écosse | 150 |
Cape Race | Terre-Neuve | 250 |
Chebucto | Nouvelle-Écosse | 150 |
Saint John | Nouveau-Brunswick | 150 |
St. Paul Island | Nouvelle-Écosse | 150 |
Yarmouth | Nouvelle-Écosse | 150 |
Belle Isle | Détroit de Belle Île | 250 |
Grands Lacs | ||
Port Arthur, Ont.* | Port Arthur, Ont. | 350 |
Sault Ste-Marie, Ont.* | Sault Ste-Marie, Ont. | 350 |
Tobermory, Ont.* | Entrée de la baie Georgienne, Ont. | 350 |
Midland, Ont.* | Baie Georgienne, Ont. | 350 |
Point Edward, Ont.* | Lac Huron | 350 |
Port Burwell, Ont.* | Lac Érié | 350 |
Toronto, Ont.* | Toronto Island, Ont. | 350 |
Kingston, Ont.* | Barriefield Common | 350 |
Côte ouest | ||
Vancouver | Vancouver, C.-B. | 150 |
Merry Island | Merry Island, C.-B. | 50 |
Bamfield | Colombie-Britannique | 50 |
Carmanah | Colombie-Britannique | 50 |
Cape Beale | Colombie-Britannique | 50 |
Tofino | Colombie-Britannique | 50 |
Gonzales Hill, C.-B. (Victoria) | Victoria, C.-B. | 250 |
Point Grey, Vancouver, C.-B. | Entrée du port de Vancouver | 150 |
Cape Lazo, C.-B. | Détroit de Georgia, près de Comox, C.-B. | 350 |
Estevan Point, C.-B. | Côte ouest, Île Vancouver, C.-B. | 500 |
Dead Tree Point, C.-B. | Sud de Graham Island, I.R.D. | 200 |
Digby Island, Prince Rupert, C.-B. | Digby Island, entrée du port de Prince Rupert | 250 |
Alert Bay, C.-B. | Cormorant Island, C.-B. | 350 |
Bull Harbour, C.-B. | Hope Island, Île Vancouver, C.-B. | 350 |
Station indicatrice de direction | ||
Pachena | Pachena Point, C.B. | 200 |
Baie d'Hudson | ||
Port Nelson1 | Baie d'Hudson | 750 |
The Pas, Man.1, 3 | Pour communication avec Port Nelson seulement | 750 |
Stations commerciales et publiques licenciées | ||
Vancouver | Près de Vancouver, C.B. | 7 000 |
Vancouver | Près de Vancouver, C.B. | 7 000 |
Vancouver | Près de Vancouver, C.B. | 7 000 |
Winnipeg | Winnipeg, Man. | - |
Edmonton | Edmonton, Alb. | - |
Drummondville | Drummondville, Qc | 7 000 |
Drummondville | Drummondville, Qc | 7 000 |
Drummondville | Drummondville, Qc | 7 000 |
Louisburg | Nouvelle-Écosse | 1 500 |
Louisburg | Nouvelle-Écosse | 1 500 |
Louisburg | Nouvelle-Écosse | 1 500 |
* Indique les stations qui appartiennent au gouvernement, mais ils sont exploitées par la Compagnie Marconi. | ||
1. Fermé temporairement. | ||
2. Ce même poste apparaît aussi dans la section des stations indicatrices de direction pour indiquer ses deux fonctions. Il est seulement compté comme station indicatrice de direction dans le tableau sommaire (71). | ||
3. La station de Le Pas est un poste terrien. | ||
Source : Statistique Canada, Annuaire du Canada 1927-1928. |