L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Longueur des lignes | |||||
---|---|---|---|---|---|
Construction | Aériennes | Sous marines | Bureaux | Dépêches expédiées | |
année | milles | noeuds | nombre | ||
Terre-Neuve | |||||
Port au Basque à Cape Ray | 1883 | 14,00 | - | 2 | - |
Nouvelle-Écosse | |||||
North Sydney à Meat Cove (avec embranchements) | 1880 à 1902 | 167,25 | - | 18 | 9 776 |
Traversant le chenal Bras d'Or | 1880 | - | 0,50 | * | * |
Traversant le havre de Sainte-Anne | 1887 | - | 0,25 | * | * |
Traversant le havre Ingonish | 1887 | - | 0,25 | * | * |
Big Bras d'Or à Kempt Head | 1904 | 20,00 | - | 3 | * |
Meat Cove à l'Île Saint-Paul | 1890 | - | 20,00 | 1 | * |
Sur l'île Saint-Paul | 1890 | 3,00 | - | * | * |
Mabou à Méat Cove | 1887 à 1900 | 109,00 | - | 9 | * |
Barrington à Cap Sable | 1883 | 16,00 | loué | * | |
Traversant le chenal Bear Point | 1883 | - | 1,50 | loué | * |
Traversant le chenal du phare | 1883 | - | 0,25 | loué | * |
Mabou à Port Hawkesbury | 1903 | 41,75 | - | 16 | * |
Port Hawkesbury à Saint-Pierre | 1903 | 32,00 | - | * | * |
Saint-Pierre à Main-à-Dieu | 1904 | 84,25 | - | * | * |
Main-à-Dieu à Scatarie | 1902 | - | 1,75 | * | * |
Sur l'île Scatarie | 1904 | 7,25 | - | * | * |
Gabarous à North Sydney | 1904 | 35,50 | - | * | * |
Petit Bras d'Or à Kempt Head | 1905 | 36,00 | - | 13 | * |
North Sydney à Eskasoni | 1905 | 37,50 | - | * | * |
Nouveau-Brunswick | |||||
Chatham à Escuminac | 1885 | 42,00 | - | 6 | 752 |
Bassin de la Baie de Fundy | |||||
Eastport à Campobello | 1880 | - | 1,75 | 10 | 2 468 |
Terre ferme d'Eastport | 1880 | 0,50 | - | * | * |
Sur l'île Campobello | 1880 | 7,50 | - | * | * |
Campobello à Grand Manan | 1880 | - | 7,25 | * | * |
Sur l'Île Grand Manan | 1880 | 25,25 | - | * | * |
Grand Manan à l'île Cheney | 1890 | - | 0,50 | * | * |
Sur l'île Cheney | 1890 | 0,75 | - | * | * |
Île Cheney à l'île Whitehead | 1890 | - | 0,75 | * | * |
Île Partridere à Fort Dufferin | 1900 | - | 0,75 | - | - |
Québec | |||||
Baie Saint-Paul à Chicoutimi | 1881 à 1904 | 98,00 | - | 6 | 2 000 |
Saint-Alexis à la baie Sainte-Catherine | 1904 | 78,00 | - | 5 | * |
Malbaie à Sainte-Agnès | 1904 | 14,50 | - | 2 | * |
Baie Saint-Paul à Petite Rivière | 1904 | 13,00 | - | 1 | * |
Chicoutimi à Saint-Charles | 1903 | 37,00 | - | 10 | 15 268 |
Sainte-Anne à Lac Claire | 1903 | 15,00 | - | * | |
Sainte-Anne à Saint-Fulgence | 1903 | 9,00 | - | * | |
Saint-Fulgence à Sacré-Cour | 1905 | 57,50 | - | 4 | * |
Malbaie a Baie Sainte-Catherine (2e fil) | 1904 | 44,75 | - | - | * |
Saint-Alexis à Chicoutimi (2e fil) | 1905 | 14,50 | - | - | * |
Lignes de la côte Nord | |||||
Murray Bay à Château Bay | 1881 à 1901 | 1 028,50 | - | 66 | * |
Traversant la rivière Saguenay | 1883 | - | 1,25 | * | * |
Bersimis à Manicouagan | 1883 | - | 12,00 | * | * |
Manicouagan à Godbout | 1883 | - | 26,00 | * | * |
Château Bay à Belle Isle | 1901 | - | 22,25 | * | * |
Bersimis à Godbout (ligne alternative) | 1904 à 1905 | 80,00 | - | - | * |
Réseau de la Quarantaine | |||||
Québec à l'Ange Gardien | 1885 | 13,00 | - | 8 | 1 888 |
L'Ange Gardien à l'île d'Orléans | 1885 | - | 0,75 | * | * |
Sur l'Île d'Orléans | 1885 | 29,25 | - | * | * |
Île d'Orléans à l'île Reaux | 1889 | - | 2,00 | * | * |
Sur l'Île Reaux | 1889 | 2,50 | - | * | * |
Île Reaux à Grosse Île | 1889 | - | 2,00 | * | * |
Sur la Grosse Île (tout compris) | 1885 à 1894 | 3,25 | - | * | * |
Saint-Jean à Sainte-Famille (ceinture) | 1904 | 5,50 | - | 1 | * |
Saint-François à Baie Saint-Paul | 1906 | - | 30,00 | - | * |
Île Crâne à Montmagny | 1905 | - | 3,50 | - | * |
Réseau d'Anticosti | |||||
Gaspé à L'Anse à Fougère | 1881 | 28,00 | - | 9 | 788 |
L'Anse à Fougère à Anticosti | 1881 | - | 44,25 | * | * |
Sur l'Île d'Anticosti | 1881à 1890 | 223,25 | - | * | * |
Anticosti à Longue Pointe, Mingan | 1890 | - | 21,00 | * | * |
Réseau des Îles de la Madeleine | |||||
Meat Cove, C.-B. aux Îles de la Madeleine | 1880 | - | 55,00 | 13 | 2 201 |
Sur les Îles de la Madeleine | 1881à 1902 | 83,50 | 0,50 | * | * |
Grosse Île à l'Île Bryon | 1902 | - | 11,00 | * | * |
Île Bryon à Anticosti | 1902 | - | 93,00 | * | * |
Sur l'île Bryon (ceinture) | 1903 | 1,00 | - | * | * |
Havre de la Maison à Pointe Basse (ceinture) | 1902 | 4,00 | - | * | * |
Pointe Basse à South Beach (ceinture) | 1905 | 3,00 | - | * | * |
Ontario | |||||
Réseau de l'îÎe Pelée | |||||
Leamington à Pointe Pelée | 1889 | 12,00 | - | 10 | 1 217 |
Bassin Leamington à l'Île Pelée | 1901 | - | 17,00 | * | * |
Sur l'Île Pelée | 1889 à 1900 | 13,50 | - | * | * |
Provinces du Nord-Ouest | |||||
Qu'Appelle à Edmonton | 1883 | 625,00 | - | 16 | 17 782 |
Moosejaw à Wood Mountain | 1885 | 90,50 | - | 2 | * |
Wood Mountain à Willow Bunch | 1904 | 38,00 | - | 5 | * |
Edmonton à agence Indienne et Stony Plain | 1904 | 24,00 | - | * | * |
Edmonton à Athabaska Landing | 1904 | 98,00 | - | * | * |
Duck Lake à Batoche | 1902 | 9,00 | - | 3 | * |
Duck Lake à agence Indienne | 1902 | 3,50 | - | * | * |
Edmonton à Saint-Albert | 1887 | 9,00 | - | 3 | * |
Saint-Albert à Qui Barre et Alexandria | 1902 | 27,00 | - | * | * |
Lloydminister (ceinture) près de Pitt | 1904 | 22,00 | - | 1 | * |
Victoria à Andrew et Whitford | 1904 à 1905 | 11,50 | - | 2 | * |
Qu'Appelle à Lipton (ceinture) | 1906 | 11,00 | - | 1 | - |
Colombie-Britannique | |||||
Victoria à Cap Beale | 1891 | 118,00 | - | 6 | 1 602 |
Nanaimo à Comox | 1893 | 81,00 | - | 10 | 9 438 |
Parksville à Alberni | 1895 | 29,50 | - | 2 | * |
Alberni à Cap Beale | 1899 | 57,00 | - | * | * |
Alberni à Clayoquot | 1902 | 96,75 | - | 9 | 913 |
Kamloops à Lower Nicola | 1899 | 67,00 | - | 32 | 1 050 |
Lower Nicola à Penticton | 1905 | 168,00 | - | * | 4 500 |
Vernon à Kilowna | 1905 | 35,00 | - | * | 750 |
Golden à Windermere | 1901 à 1902 | 92,00 | - | 4 | 1 566 |
Kilowna à Penticton | 1906 | 45,00 | 1,50 | - | - |
Dunean Station à Île Salt Spring et prolongement | 1902 à 1904 | 24,00 | 0,75 | 5 | 372 |
Yukon | |||||
Ashcroft à Dawson et frontière | 1899 à 1901 | 1 845,00 | - | - | - |
Hazleton à Port-Simpson et Aberdeen | 1901 à 1902 | 202,50 | - | 68 | 31 856 |
Tagish à Cariboo crossing | 1901 | 18,00 | - | * | * |
150 Mile Station à Quesnelle Forks | 1902 | 64,00 | - | * | * |
Ashcroft à Lillooet | 1896 | 62,00 | - | * | * |
Quesnelle à Barkerville | 1887 | 61,00 | - | * | * |
Ashcroft à Quesnelle (ligne locale) | 1878 à 1887 | 215,00 | - | - | - |
Total au 31 mars 1907 | - | 6 840,25 | 379,25 | 382 | 104 187 |
* Les données sont regroupées dans le nombre précédent. | |||||
Source : Statistique Canada, Annuaire du Canada 1907. |